Image
image
image
image


critere 3: ÉQUILIBRÉE



L'architecture bénéfique recherche l'équilibre des rayonnements "cosmo-telluriques" nécessaires à la vie, et qui conditionnent notre santé.



nord magnétique






 

 

 

 

 

 

 

 

La terre est une boule de feu refroidie.

Constitué en majorité de métal, son noyau est une source permanente de rayonnements électromagnétiques que rien n'arrête. Au delà de la surface de notre planète ils se diffusent à l'infini.
Nous pouvons facilement en déduire que nous sommes exposés aussi, à la surface de la terre, aux rayonnements "cosmiques" provenant d'autres planètes. Ce qui est moins connu, c'est que ces rayonnements dans lesquels nous baignons sont indispensables à la vie. L'absence de rayonnement electro-magnétique ne permet pas à la vie d'exister. Aucun micro-organisme ne peut y survivre.
On comprend mieux pourquoi certaines zones géographiques dans lesquelles les rayonnements sont trop faibles, certaines régions marécageuses par exemple, ont été de tous temps considérées comme malsaines. De même il était rare qu'un village s'implante dans une région exposée à des rayonnements electro-magnétiques trop puissants. On y construisait une chapelle ou un temple.
La géobiologie et la Telluro-logie permettent de mesurer et de caractériser les énergies telluriques en provenance du cœur de notre planète.





image
image