Image
image
image
image


maison bioclimatique A LUCINGES (74380) Permis de construire délivré







 
Situation/Orientation : Lucinges à  700 m d'altitude
Parcelle de 1813 m²  orientée NE/SO. Surface : SHON 169 m² ; sous-sol / annexe : 140 m²

 
Matériaux :Structure en ossature bois apparente de couleur bois lasuré gris, bardage bois lames larges ton chêne naturel. Les murs de soutènement, du sous-sol, de la cheminée et ceux situés sous l’abri sont enduits ton beige clair. Les toitures principales de pente 60% sont en tuiles plate ton rouge nuancé. Les menuiseries extérieures en aluminium de teinte sombre (harmonisée avec la structure), volets brise soleil en aluminium de même teinte. Avant-toits 120cm minimum habillés en sous-face (bois lasuré clair afin de renvoyer la lumière à l’intérieur). Bandes de rives habillées de tôle anthracite. Terrasse et balcons en lames de bois naturel.


 
Energies renouvelables et économie du projet :
Niveau de performances BBC. chauffage basse température - chaudière bois à granulés - eau chaude sanitaire panneaux solaires - vmc double flux - récupération des eaux de pluie.


  Concept : La configuration du terrain est particulièrement complexe: pente très prononcée, en contrebas de la route, zone constructible très étroite, hauteur de bâtiment limitée, sens de faîtage imposée...
Nous avons opté pour un accès au niveau de la route, sous un abri perpendiculaire au volume proncipal de la maison qui comprend un sous-sol, un RDC, un étage et des combles aménagés. L'espace séjour est de plain-pied avec une terrasse à l'Est exposée également Sud. La protection solaire du séjour est aménagé en balcon pour les chambres Sud-Est.


Click To View

 
Programme:
RDC:
séjour au RDC de plain pieds, Cuisine, local technique et buanderie semi enterrés,
ETAGE:
Espace nuit avec 1 suite parentale, 3 chambres enfant, 1 SDB et une entrée ouverte sur l'escalier et le vide-séjour.



eh22 eh23

eh24








image
image