Image
image
image
image


l'equilibre dans la complementarite



couple Jean-François et Corine Mermillod

Jean-François & Corine se sont rencontrés tout naturellement dans une complémentarité professionnelle et existentielle. Tous deux à la recherche d'harmonie dans leurs créations respectives, animés par une exigence de qualité, au service de l'homme et de la planète, ils se sont alliés à l'image du yin et du yang qui s'équilibrent indéfiniment.

Le parcours de Jean-François Mermillod, éco-designer guidé par la recherche constante d’harmonie entre l’homme et son milieu de vie, se dessine autour de la création des agences Tram Design (1983), puis Accordesign (2000) totalement dédiée à l’éco-conception. Les formations en géobiologie, Feng Shui traditionnel, et Création Intuitive viennent enrichir son expérience industrielle et artistique. Il accompagne les entreprises dans leurs programmes éco-design par le conseil et la création.

Architecte dplg spécialisée dans l’habitat vernaculaire, Corine Mermillod poursuit le chemin qui l’a conduite vers le Maître d’Architecture Egyptien Hassan Fathy dont elle a reçu un enseignement précieux. Le Master d’Architecture obtenu à l’Université du Nouveau Mexique (USA) l’oriente vers la conception de maisons bioclimatiques et écologiques. Elle  participe à des actions humanitaires avec les architectes de l’urgence, et  depuis 1996, elle dirige  son atelier d’architecture à Annecy, puis à St Jean de Sixt.

Intervenants extérieurs
Nous confions certaines missions spécifiques à des professionnels indépendants de talents qui renforcent notre équipe dans les domaines de l'infographie et de la CAO.



image
image