Image
image
image
image


Architecte Feng Shui

Architecte Feng Shui


La question est sur toutes les lèvres: peut-on être Architecte et appliquer le Feng Shui ?
Nous serions tenté de dire que nombre d’architectes de renom ont intégré les fondements du Feng Shui dans leurs œuvres, sans toujours en avoir pleinement connaissance. Tout du moins ont-ils intégré au travers des grandes règles architecturales et de principes constructifs géniaux, certains aspects des lois universelles dont les manifestations abondent autour de nous dans la nature, dans tous les règnes (minéral, végétal, animal, humain). Être "Architecte Feng Shui", c’est croire à l’alchimie de la relation subtile entre l’Homme et les espaces qu’il habite, c’est placer l’Homme au Cœur de ses projets et trouver dans l’univers une source d’inspiration infinie.
L’Architecte Feng Shui, dans la lignée des grands bâtisseurs, s’appuie sur le language des archétypes, dont l’expression est l’essence même de l’universalité, hors du temps.
Ce couplage du physique et du subtil, de la matière et de l’esprit, permet de donner un véritable sens à chacun des lieux de vie destiné à accueillir celles et ceux qui les reconnaissent comme tels. La nature et le comportement de l’homme résultent d’une sophistication telle que les normes et les niveaux de performances ne suffisent pas à assurer son bien-être global. L’Architecte Feng Shui se préoccupe de la globalité des paramètres qui composent un Lieu de Vie.

Voir aussi : Maisons contemporaines haute savoie




image

image
Diaporama





CHAPELLE BIOCLIMATIQUE
Lauréat du concours
Verbe de Vie
à Andecy 51270

HOTEL RESTAURANT
LA CROIX DE SAVOIE
Hôtel bioclimatique
aux performances BBC

FENG SHUI &
ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUE
de Johana Trossat

image
©Copyright 2009 - 2013 Jean-Francois & Corine Mermillod Tous droits réservés _ Architecture bénéfique® - Feng Shui du temps présent® - Telluro-logie® sont des marques déposées
Pour obtenir des informations sur notre site Contactez nous