Image
image
image
image


Maison bioclimatique

maison bioclimatique haute-savoie

La maison bioclimatique devient incontournable à ce jour, comme si ce principe pouvait à lui seul garantir le bien-être des habitants et les critères environnementaux requis.
Eh bien, sans être globalement suffisante, la conception saine d'une maison bioclimatique répond effectivement à ces deux aspects fondamentaux : bien-être et efficience. Cette vision naturelle fait appel au bons sens en utilisant au mieux ce qui nous est offert tout en sachant se protéger des effets secondaires. La relation du projet au climat et à la morphologie du lieu va de pair avec sa relation aux saisons. La maison bioclimatique idéale est orientée Sud (±30°)  avec de grandes ouvertures qui laissent pénétrer le soleil des saisons froides, et des avancées qui protègent du soleil d'été. De même la façade Ouest sensible aux risques de surchauffe de fin d'après-midi sera conçue pour limiter cet effet. La ventilation naturelle trouvera une place privilégiée en optimisant la circulation de l'air frais durant les saisons chaudes. Selon l'origine des vents dominants, une protection architecturale ou végétale sera adaptée au lieu. Dans tous les cas la maison bioclimatique s'intègre au lieu dans sa perception globale et contribue d'une certaine manière à embellir le site par la justesse de sa création.


Voir aussi : Architecture bois haute-savoie




image

image
Diaporama





CHAPELLE BIOCLIMATIQUE
Lauréat du concours
Verbe de Vie
à Andecy 51270

HOTEL RESTAURANT
LA CROIX DE SAVOIE
Hôtel bioclimatique
aux performances BBC

FENG SHUI &
ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUE
de Johana Trossat

image
©Copyright 2009 - 2013 Jean-Francois & Corine Mermillod Tous droits réservés _ Architecture bénéfique® - Feng Shui du temps présent® - Telluro-logie® sont des marques déposées
Pour obtenir des informations sur notre site Contactez nous