Image
image
image
image


Maison passive Haute-Savoie

maison passive haute-savoie

Une maison passive est en réalité très active dans le sens où elle emmagasine la chaleur pour la restituer dès que les conditions permettent l'échange thermique dans l'autre sens, comme un "inspir" et un "expir". Une maison passive en Haute-Savoie ne fait pas appel aux énergies fossiles qui nécessitent un appareillage énergivore pour produire de la chaleur ou de la fraicheur. Une maison passive est efficiente en produisant mieux avec moins. Pour cela elle obtient avant tout ses résultats  par sa conception architecturale (orientation, ouverture, relation au climat du site etc.) en associant des moyens de régulation domotique si cela est réellement productif d'économie et de confort. Dans sa définition actuelle une maison passive produit un bilan énergétique positif, qui s'obtient la plupart du temps avec une production photovoltaïque dont l'écobilan et l'éthique sont quelquefois discutables. Il est fréquent de voir des maisons passives Haute-Savoie dont la relation dedans-dehors a été sacrifiée au bénéfices de petites ouvertures.
Nous préférons imaginer une maison vivante qui contribue activement au bien être de ses habitants et à l'équilibre de son milieu naturel et nous privilégions la qualité de vie conjuguée à l'efficience plutôt que la seule performance énergétique.

Voir aussi : Architecture Feng Shui




image

image
Diaporama





CHAPELLE BIOCLIMATIQUE
Lauréat du concours
Verbe de Vie
à Andecy 51270

HOTEL RESTAURANT
LA CROIX DE SAVOIE
Hôtel bioclimatique
aux performances BBC

FENG SHUI &
ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUE
de Johana Trossat

image
©Copyright 2009 - 2013 Jean-Francois & Corine Mermillod Tous droits réservés _ Architecture bénéfique® - Feng Shui du temps présent® - Telluro-logie® sont des marques déposées
Pour obtenir des informations sur notre site Contactez nous