Image
image
image
image


Maisons contemporaines haute savoie

Maisons contemporaines haute savoie


La maison contemporaine, telle que nous la concevons, permet à ses habitants de vivre le temps présent. Telle un instrument elle s’accorde au rythme et au style de vie des personnes à qui elle se destine.
Les besoins de ressourcement en relation à la nature, de bien-être physique et spirituel, de relations harmonieuses, peuvent trouver une réponse positive dans la conception architecturale de l’habitat individuel ou collectif. Au delà du plaisir et du confort qui en découlent, la relation dedans-dehors qui favorise une relation forte au végétal est nécessaire à l’équilibre de l’individu. Globalement, cette maison contemporaine répond aux 8 critères qui définissent la qualité de vie d’une architecture bénéfique.
1. Saine: Dans le respect de l'homme et de la planète une architecture bénéfique utilise des matériaux naturels et sains.
2. Efficiente: Pour faire mieux avec moins, l’architecture efficiente applique des principes performants qui favorisent les énergies renouvelables. 
3. Bioclimatique: une architecture bioclimatique tire le meilleur parti des effets climatiques pour la protection ou le bien-être des personnes.
4. Symbiotique: Concue en resonance avec son environnement, une architecture symbiotique accompagne l’homme dans la reconnaissance de la nature.
5. Vivante: La relation subtile à notre environnement naturel passe par la perception de nos 5 sens. En sublimant chacun de nos sens, une architecture vivante favorise notre bienêtre et notre équilibre.
6. Tellurique: une architecture bénéfique recherche l'équilibre des rayonnements cosmo-telluriques nécessaires à la vie, et qui conditionnent notre santé.
4. Humaniste: une architecture Humaniste, dans sa finalité et dans le moindre de ses détails, contribue à l’accomplissement de l’individu et au développement de relations harmonieuses.
8. Evolutive: une architecture évolutive est en harmonie avec l’être humain et s’adapte au rythme de ses besoins physiques et spirituels.
Cette maison contemporaine est-elle la maison idéale ? D’une certaine manière, cette maison est en accord avec ses habitants et avec l’environnement, et par la même elle devient intemporelle en s’inscrivant de façon permanente, dans le temps présent.

Voir aussi : Construction maison bois Haute-Savoie




image

image
Diaporama





CHAPELLE BIOCLIMATIQUE
Lauréat du concours
Verbe de Vie
à Andecy 51270

HOTEL RESTAURANT
LA CROIX DE SAVOIE
Hôtel bioclimatique
aux performances BBC

FENG SHUI &
ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUE
de Johana Trossat

image
©Copyright 2009 - 2013 Jean-Francois & Corine Mermillod Tous droits réservés _ Architecture bénéfique® - Feng Shui du temps présent® - Telluro-logie® sont des marques déposées
Pour obtenir des informations sur notre site Contactez nous